Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les anciennes stars s'engagent

     

    Les Brésiliens Bebeto et Leonardo se congratulent après avoir marqué un but lors d'un match de charité contre l'Allemagne, en faveur de l'Association SOS Villages d'enfants

    Les 16 500 spectateurs rassemblés lundi soir au nouveau Zentralstadion de Leipzig ont eu droit à un spectacle unique. Le "Samba Soccer Charity", coup d'envoi d'une action de solidarité au slogan de "6 villages pour 2006", a permis à d'anciennes stars brésiliennes et allemandes d'apporter leur soutien à la construction de six nouveaux villages d'enfants SOS d'ici à la Coupe du Monde de la FIFA 2006.

    Les joueurs ont disputé cette rencontre bénévolement. Les 200 000 euros de recette ont été intégralement reversés aux villages d'enfants. SOS Villages d'enfants est le partenaire humanitaire officiel de la FIFA pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006.

    Conclu sur le score de 1:1, ce match a visiblement ravi les stars d'hier. Les Sud-américains, dominateurs en première période, ont marqué par Bebeto (25'), tandis que c'est Ulf Kirsten (73') qui a offert aux Allemands une égalisation méritée. Stefan Kunz a ensuite manqué d'offrir la victoire à la Mannschaft sur un penalty raté (82').

    La sélection brésilienne comptait douze joueurs ayant décroché le titre mondial contre l'Italie lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Etats-Unis 1994. Dans cette Seleçao "old-look", on trouvait des noms aussi célèbres que ceux de Carlos Dunga, Paulo Sergio, Jorginho, Claudio Taffarel, Aldair, Leonardo ou Bebeto.

    Site de SOS villages d'enfants:
    http://www.sos-childrensvillages.org/cgi-bin/sos/jsp/home.do?site=ZZ&navMeta=HOME&lang=fr&jwpbid=fr&jwppid=zzfifa